Univerre accompagne Mimocello
Symbole de la côte d’azur, le mimosa est une superbe fleur jaune au parfum célèbre. Cette année, les effluves de ces pompons duveteux sont venus taquiner notre nez jusqu’en Normandie, pour accompagner Mimocella, la nouvelle marque de spiritueux innovante.
Après deux ans de travail et de recherche le créateur, Laurent, propose un spiritueux à la fleur fraîche de mimosa sauvage, cueilli à la main. C’est au sein du terroir unique, situé entre littoral et massifs forestiers sur la route du mimosa, en sa capitale, Mandelieu la Napoule que Mimocello est né.
Pour la récolte des pompons pleinement ouverts et gorgés des rayons du soleil, le moment idéal est un temps sec. Une heure de cueillette est nécessaire pour récolter environ 1kg de fleur de mimosa. Puis vient le moment de la fabrication artisanale dans les règles de l’art, garantie sans aucun arôme artificiel, aucun colorant, aucun conservateur et le tout dans un esprit local et 100% français.
Mimocello est un spiritueux à la robe jaune, son élaboration longue et méticuleuse fait ressentir dans un premier temps l’alcool de vodka qui vient par la suite sublimer le parfum délicat de la fleur fraîche de mimosa, associé à une pointe de sucrosité et d’épice. A servir de préférence glacé et laisser décanter pour découvrir le parfum délicat du mimosa.
Pour cette création nous avons proposé la bouteille Senso 70 cl en verre blanc. Le décor est un laquage noir avec une sérigraphie jaune, reprenant la symbolique du pompon de mimosa. Enfin, le bouchage est une capsule PGI noir, pour sublimer le design global.